À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Partner Fine Art a pu apporter son expertise à Qatar Museums qui organise, tout au long de l’été, diverses expositions consacrées à l’histoire et à la pratique du sport.
Hôtel Royal Monceau
Dans le VIIIe arrondissement de Paris, le célèbre hôtel Royal Monceau accueille durant l’été une exposition consacrée à l’histoire et au rapport du Qatar avec les Jeux Olympiques, illustrées par des articles de sport ayant appartenu à d’anciens athlètes de haut niveau.
Résidence Citeaux
De l’autre côté de la ville, c’est une résidence universitaire qui accueille une seconde exposition organisée par Qatar Museums ; cette fois consacrée à l’e-sport. Des bornes d’arcade aux compétitions internationales de jeux vidéo, c’est tout un pan de la culture sportive et culturelle du XIXe siècle qui y est abordée.
Du transport aux formalités administratives et douanières en passant par les chantiers d’installation, Partner Fine Art a eu à cœur de participer à son échelle aux désormais inoubliables Jeux Olympiques Paris 2024 et de contribuer à la diffusion des valeurs et l’histoire de l’Olympisme.